Beauté 21 2 Que voulez-vous? Un excentrique qui vous surprenne avec une coupe super branchée ou un sage plutôt classique? Désirez-vous des produits particuliers? Luxe et dépense ou simple et vite fait? Pipelette ou introvertie? Apprenez à dresser le profil de votre coiffeur idéal suivant vos attentes. Coiffure réussie? Affichez votre reconnaissance! Pas facile de dénicher un bon coiffeur. Vous l’avez trouvé? Traitez-le avec le plus grand respect et complimentez-le sur son travail. 3 Opération repérage Partez d’abord en reconnaissance. Allez-y un samedi matin et achetez un produit capillaire. Ouvrez l’œil: le salon est-il propre? Le personnel semble-t-il paré contre le stress? De quoi ont l’air les coiffures? Quelle est l’ambiance? Vous désirez... Une coupe à la Jennifer Aniston Il pense... Non, ça n’ira pas! Faites confiance à l’avis de votre coiffeur. Une coiffure peut paraître très belle mais pas sur vous car il faut tenir compte de la forme de votre visage et de la texture de vos cheveux. Votre coiffeur s’y connaît mieux que vous en la matière. Si vous persistez, le risque d’être déçue est grand. 4 Une conversation ciblée Demandez un entretien-conseil et planifiez-le à des heures tranquilles et plus calmes. Parlez des atouts et des points faibles de vos cheveux, de coiffures antérieures, des erreurs commises, de votre goût et de votre style de vie. N’oubliez pas de vous renseigner sur les prix et les produits, et cherchez à en savoir plus sur les formations, les stages de perfectionnement et l’expérience professionnelle de votre coiffeur. Vous pensez... Au secours, quelle horreur! Lui se dit... Encore une cliente satisfaite! Vous êtes déçue de la coupe? Dites-le: votre coiffeur peut peutêtre encore sauver la mise. Car un bon coiffeur voudra toujours vous satisfaire et ne veut pas courir le risque de perdre une cliente. Parlez-en ouvertement, ce ne peut qu’être bénéfique pour votre communication future. 5 problèmes de communication Vous dites... Pas trop court Il coupe... Et coupe et coupe encore! Les coiffeurs aiment couper. Ne l’oubliez pas et utilisez vos mains: jusqu’ici et pas plus loin! Vous voulez passer du long au court? Demandez à votre coiffeur d’exécuter la coupe en deux ou trois phases. Ainsi, vous pourrez crier stop à temps. Vous dites... La même chose que la dernière fois Lui se dit... Mais comment était-ce? La règle d’or? Communiquer! Expliquez clairement ce que vous voulez et surtout ce que vous ne voulez pas. Apportez aussi des photos de Vous avez coiffures et discutez avec votre coiffeur trouvé le du style qui vous va le mieux. Utilisez coiffeur idéal? vos mains pour montrer jusqu’où vos Vous êtes toujours cheveux doivent tomber et comment. à sa recherche? S’il vous assomme avec son Partagez votre jargon, demandez des expérience sur éclaircissements. Texte: Klaar Wauters Vous pensez... Comment prendre soin de mes cheveux à la maison? Que dit-il?... Rien! C’est à vous à poser des questions, tant pendant la coupe que lors de la mise en forme, du genre: pourquoi coupez-vous ainsi, que venez-vous de faire, quel produit utilisez-vous? Et surtout: comment puis-je réussir à obtenir le même résultat le matin? www.yunomi.be Adieu cheveux abîmés Vos cheveux sont abîmés? Soignez-les avec les produits Dove Intense Repair. La technologie Fibre Active brevetée répare les fibres de l’intérieur. 92% des lectrices Yunomi affirment que leur chevelure est plus saine au toucher après usage des produits Dove Repair et 91% les recommanderaient à leurs amies. Choisissez entre le Shampoing Intense Repair, le Conditioner, le Masque Minute Après-shampoing ou le Masque Réparateur. ➜ Regardez dans votre carnet de réductions Pagina 20
Pagina 22Heeft u een onderwijscatalogus, digi magazine of digitale onderwijs catalogussen? Gebruik Online Touch: club blad online publiceren.
Yunomi N°6 - Avril 2011 Lees publicatie 4Home